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Dans la catégorie ‘du côté de l’association’

  • Emission « c a dire ?! » sur France 5 le 17 mai 2011

    << Cliquez-ici pour accèder à l’interview de Robert SOULAS

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  • gourgeon dort

    PH Gourgeon peut-il encore dormir ?

     Pierre-Henri GOURGEON, actuel PDG d’Air France affirmait dans le journal de Paris-Match du 07 février 2011 n’avoir jamais connu d’insomnie de sa vie ! L’asociation Entraide et Solidarité de l’AF447 a réagi : >> lien web vers l’article de Paris-Match >> Réponse de l’association à …

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  • Communiqué de presse du 23 février 2011

    COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ASSOCIATION

    « ENTRAIDE ET SOLIDARITE AF447 »

     

     

    Une réunion d’information des familles de victimes de la catastrophe du vol AF447 Rio-Paris, partie civiles, est organisée Mme Zimmermann et M. Daurelle, Juges d’Instruction, le jeudi 24 février 2011 à 14h30 au Tribunal de Grande Instance de Paris.

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  • zone recherche en mer fin 2010 cercles

    Une 4ème phase de recherche en mer va débuter en février…

    L’association « Entraide et solidarité de l’AF447 »  s’est fortement mobilisée dans cette action, à la fois sur le plan du financement et sur le plan de la localisation. La reprise d’une 4ème phase de recherche était loin d’être évidente, et sans notre détermination, nous ne savons …

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  • A400Mcockpit

    Quid du Pilote Automatique ?

    A400McockpitAirbus a émis le Flight Operations Telex (FOT) no 999.0112/10 le 20 décembre 2010 demandant aux équipages d’A330 et A340 d’appliquer une nouvelle procédure en cas de déconnexion système du pilote automatique (AP) et de l’auto-poussée des réacteurs (A/THR). Selon Airbus, la non application de cette nouvelle procédure peut avoir des conséquences significatives sur la sécurité du vol (>> FOT)…

    L’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (EASA) a ensuite émis la consigne de navigabilité référencée 2010-0271 le 22 décembre 2010 exigeant l’application immédiate de cette procédure et la modification de toute la documentation de vol (Airplane Flight Management/AFM) dans un délai de 15 jours. L’EASA fait également référence à une situation dangereuse (unsafe condition) avec des commandes inappropriées et intempestives en tangage  (cabré/piqué) du système de gestion du vol (>> AD).
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