UA-16158519-1

Dans la catégorie ‘nos avancées techniques’

  • mont st odile 1

    Sécurité aérienne : quoi de neuf depuis 20 ans ?

    Crash du Mont Sainte-Odile – 20 janvier 1992 : 87 disparus Crash de Charm El Cheikh – 03 janvier 2004 : 148 disparus Crash de la West Carribean – 16 août 2005 : 160 disparus Crash du de l’AF447 du Rio Paris – 01 juin …

    Lire l'article
  • colloque dgac 1

    L’homme, la machine et l’imprévu….

    « /.. pas moins de 600.000 événements sont stockés dans la base ECCAIRS en attente de traitement, faute de trouver un logiciel sur le marché capable de réaliser une analyse de ces données. ../ »

    Lire l'article
  • Non, nous ne vous félicitons pas !

    Parlons-nous de la même sécurité aérienne ?

    Dans son communiqué de presse du 15 novembre, les ministres de l’Ecologie et des Transports ont félicité le BEA pour son prix décerné par la revue anglaise « Flight Global » pour son opiniâtreté dans la recherche de l’épave de l’AF447 et pour le bon déroulement de l’enquête.

    L’Association Entraide et Solidarité AF447 souhaite s’inscrire en faux vis à vis de cette euphorie organisée en rappelant que :  

    Lire l'article
  • resaon image

    Une catastrophe aérienne est toujours la conséquence d’une succession de causes

    Ces documents rédigés par Henri Marnet-Cornus et Gérard Arnoux  apportent un nouvel éclairage sur les raisons du crash de l’AF447. Ces pilotes confirmés et reconnus apportent une aide très importante depuis de nombreuses années aux associations et familles de victimes de crashs aériens. Ils nous …

    Lire l'article
  • Analyse conjoncturelle et technique

    >> Lien vers l’analyse conjoncturelle et technique (2008 à nos jours) Cet exposé a été présenté aux membres de l’association lors de notre dernière assemblée générale  annuelle. Cela a été l’occasion de réaliser une analyse conjoncturelle de la situation et de mettre en évidence des …

    Lire l'article
Page 2 sur 4«1234»
ce15f9bd63e7083ab0bb7439862675d866