UA-16158519-1

Présentation des commissions

L’association est constituée de 4 commissions thématiques disposant pour chacune d’un coordinateur. L’accès est réservé aux seuls adhérents à l’exception de la commission technique.

  • La commission technique a pour ambition de contribuer activement à déterminer les causes de cette tragédie et à faire en sorte que de telles circonstances ne puissent se reproduire. A cet effet, elle est en contact régulier avec des experts en aéronautique notamment sous forme d’échanges de courriels ou de réunions. Cette commission n’acceptera aucune compromission, ses membres sont déterminés à aller jusqu’au bout pour trouver la vérité. Cette commission comprend 14 membres.
  • La commission mémoire a eu pour objectif immédiat de trouver un lieu un commémoration en accord avec la volonté des familles. Un sondage a été réalisé au mois de novembre au niveau des adhérents. Cette commission a donc été en contact direct avec la mairie de Paris ainsi qu’avec les  autorités chargées de déterminer le lieu. L’emplacement définitif de la stèle a été validé par un vote des membres du CA (13 pour, 1 contre, 1 abstention).  Cette commission comprend 8 membres.
  • La commission communication prend en charge essentiellement les échanges avec les familles, les médias ainsi que le contenu du site web. Cette commission comprend 12 membres.
  • La commission juridique est chargée de répondre aux questions d’ordre juridique que se posent les familles et les commissions de l’association. Cette commission comprend 5 membres.

Le contenu des travaux des commissions à l’exception de la commission technique ne sont accessibles qu’aux membres des familles de victimes.

 

7c8cf875ac3ac86baf4c1e204424c680DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD