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Dans la catégorie ‘du côté de l’association’

  • A400Mcockpit

    Quid du Pilote Automatique ?

    A400McockpitAirbus a émis le Flight Operations Telex (FOT) no 999.0112/10 le 20 décembre 2010 demandant aux équipages d’A330 et A340 d’appliquer une nouvelle procédure en cas de déconnexion système du pilote automatique (AP) et de l’auto-poussée des réacteurs (A/THR). Selon Airbus, la non application de cette nouvelle procédure peut avoir des conséquences significatives sur la sécurité du vol (>> FOT)…

    L’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (EASA) a ensuite émis la consigne de navigabilité référencée 2010-0271 le 22 décembre 2010 exigeant l’application immédiate de cette procédure et la modification de toute la documentation de vol (Airplane Flight Management/AFM) dans un délai de 15 jours. L’EASA fait également référence à une situation dangereuse (unsafe condition) avec des commandes inappropriées et intempestives en tangage  (cabré/piqué) du système de gestion du vol (>> AD).
  • Communiqué de presse du 9 octobre 2010

    Association Entraide & Solidarité AF447

    HIOP AF 447 e.V. » Hinterbliebene der Opfer des Flugzeugabsturzes AF 447

    Associação dos Familiares das Vitimas do Vôo Air France 447

    Le mardi 5 octobre 2010, les associations des familles de victimes du vol AF447 ont participé à la seconde réunion du comité d’informations installé à la demande de Monsieur Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux transports.

    Les réponses partielles apportées aux questions posées n’ont pas permis de rétablir une confiance déjà fortement ébranlée après les échecs successifs des recherches en mer.

     

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  • Réunion du 5 octobre 2010 au ministère des transports

    <<  Diapositives présentées par le BEA Réponses apportées à l’association (posées lors de la mise en place de ces comités)   1. Recherches en mer initiales (1er -10 Juin 2009) 1.1.   Pouvez-vous localiser la zone de 90x40Nm explorée par le Bréguet Atlantique au Sud Ouest …

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  • Liste des questions envoyée à M le Ministre (comités) le 02 août 2010

    « Monsieur le Ministre, Veuillez trouver ci-après une liste de questions, longue mais non exhaustive, relative aux recherches en mer et à l’enquête technique. Les questions s’adressent au BEA mais également à l’ensemble des entités étant intervenues lors des différentes phases de recherches, y compris la …

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  • Conférence de presse du 31 mai 2010

    « Les recherches en mer ont débuté à l’été 2009, par la désorganisation et le refus au plus haut niveau, c’est-à-dire M. BUSSEREAU, de toute réelle transparence pourtant promise aux familles. Elles se sont terminées par un échec dans la confusion, sur fond de polémique,..
    Nous demandons, que tous les documents et données chiffrées concernant les recherches depuis l’été 2009, nous soient transmis sans aucune opacité, dans les plus brefs délais../ »

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  • Communiqué de presse du 12 juillet 2010

    « Entraide et solidarité AF447 » a participé ce lundi  12 juillet à la réunion d’installation par M. Bussereau, Secrétaire d’Etat aux transports, du comité d’information des associations de familles de victimes du vol AF447. Si la mise en place d’un tel comité est incontestablement un …

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  • Texte lu à M Bussereau le 12 juillet 2010 lors de l’installation des comités

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  • Déception et indignation

    « ../ Le 6 mai, le ministère de la Défense a fait part des derniers travaux d’exploitation réalisés sur des données enregistrées les 30 juin et 1er juillet 2009 par le sous-marin nucléaire Emeraude au cours de la première phase de recherches. Le BEA a donc décidé d’étendre ses recherches (carte) …

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  • Point de presse BEA du 10 mai 2010

    Ordre du Jour :
    1 – Point de situation sur les recherches phase 3.2 (à partir du 6 mai 2010)
    2 – Commentaires de la commission technique

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  • Nos commentaires réunion BEA du 17 février 2010

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  • Rencontre à venir avec le BEA le jeudi 17 décembre 2009

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  • video

    Revue de presse

      >> Interview de jean-Baptiste le 2 juin (France 5)   >> Interview de Jean-Baptiste et Gwenola le 1er juin (Europe 1)   >> Toutes les vidéos au 31 mai et 1er juin (24 24 actu) 31 mai 2010 (Free) Les victimes dénoncent à nouveau …

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    RP-Dominique Bussereau rejette la demande des familles des victimes

    Les familles de victimes du vol AF447 d’Air France ont été déboutées jeudi de leur requête d’obtenir davantage d’informations dans l’enquête sur l’accident survenu le 1er juin entre Rio de Janeiro et Paris. Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a refusé de leur accorder …

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  • Compte rendu de la commission technique du 20 octobre 2009

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    RP-L’INTERVIEW DU MOIS : J.B. AUDOUSSET

    1 [300x200]« Nous ne ferons aucune compromission sur la vérité… »

    Le 1er juin 2009 un Airbus A 330 reliant Rio de Janeiro au Brésil à Roissy Charles de Gaulle en France s’est abîmé en mer au large des côtes africaines avec 228 passagers et membres d’équipage à bord. Depuis, entre les recherches en mer, les enquêtes du Bureau Enquêtes Analyses, l’instruction judiciaire et les inévitables polémiques, du côté des familles des victimes, les choses s’organisent. Le JAC, grâce à la FENVAC, a pu interviewer Jean-Baptiste Audousset fédérateur et président de l’association « Entraide et solidarité AF 447 ». Chef de projet développement packaging de la société Parfums Givenchy, il a perdu dans la catastrophe son compagnon 32 ans, décorateur d’intérieur.

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