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Dans la catégorie ‘du côté de l’association’

  • Serons-nous enfin écoutés ? Indignez-vous !

    Indignez-vous ! Les Juges d’Instruction, Mme Robinson, M. Aubertin, Mme Bernard du pôle accidents collectifs du Tribunal de Grande Instance de Paris, ont rendu le 28 février 2017 « une ordonnance de refus de demande de complément de la mission d’expertise » ordonnée le 06 février …

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  • Les politiques en font-ils trop ou pas assez ?

    Selon l’article du Figaro du 28 juillet (Judith WAINTRAUB), pour Dominique BUSSEREAU et Thierry MARIANI en charge à l’époque du crash de l’AF447, François HOLLANDE en a fait trop avec la catastrophe du AH5017 (Air Algérie).

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  • Lecture à Madame Le Juge avant la restitution du travail des experts (contre expertise Airbus)

    « ../ nous ne félicitons pas le collège d’experts pour son travail d’analyse et la contre expertise menée. Des jours, des semaines, des mois leur ont été nécessaires pour donner une vérité, leur vérité. L’origine de la catastrophe a disparu comme par magie ! Un seul coupable ! Les pilotes ../ »

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  • réunion des parties civiles le 2 juillet 2014 au Palais de Justice de Paris à 14h30

    Contre-expertise, indignation et colère Vous avez certainement pris connaissance des conclusions de la contre-expertise judiciaire, qui ne manqueront pas d’être exploitées comme validant l’absence de responsabilité du constructeur. Elle avait été demandée par Airbus, qui considérait que le rapport précédent lui était défavorable. Nous nous …

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  • TF1

    Mémoire sur la communication médiatique de l’AF447

    Un membre de l’association a « déniché » sur internet ce mémoire qui traite la manière dont les médias Français et Brésilien ont abordé l’AF447. Au delà des choix réalisés des médias (par manque de temps, seulement TF1 et GLOBO) par Fernanda Morozini Batista, ce mémoire a …

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  • Lettre ouverte au Président de la République Française

    Monsieur le Président de la République, Combien d’avions disparus, combien de familles dans l’angoisse et le désarroi et combien de suspicion dans la pertinence de la sécurité aérienne faudra-t’il revivre avant que des systèmes fiables de localisation rapide équipent tous les avions ?

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  • malaysia

    Malaysia Airlines

    Mais ou sont passées les recommandations du BEA ?     Cela fait maintenant 4 jours qu’on est sans nouvelles de l’avion de la Malaysia Airlines. Cela rappelle de très mauvais souvenirs aux membres des familles de l’AF447. 2 années, il a fallu tout ce …

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  • shadok2

    Le crash du vol du Rio-Paris devait être évité

    shadok2Les associations Française, Brésilienne, et Allemande de l’AF447 vont rencontrer mardi 15 octobre le BEA au Bourget afin d’obtenir un point sur la mise en oeuvre des recommandations émises par ce dernier pour améliorer la sécurité aérienne à la suite de cet accident.

     

    Leurs attentes ne se limitent pas simplement à ces recommandations qu »elles estiment justifiées, mais incomplètes.

      

     

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  • image ag 2013 v2

    Assemblée générale de septembre 2013

    >> Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour regarder le reportage diffusé par France 3 Centre le dimanche 22 septembre (réalisé par Dominique Pouget et Mekhak Movsissian)       Mais également,   >> lien vers la diffusion radiophonique de France Bleu – 21/09/2013 par …

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  • Réaction au tweet de S Guillon

    Mr Stéphane Guillon, humoriste proclamé, s’est cru bien inspiré de faire un parallèle choquant entre le saut de Felix Baumgartner et la chute du vol Rio Paris dans lequel périrent 228 victimes dont de nombreux enfants. Incontestablement, les enfants de Mr Guillon n’étaient pas dans …

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  • securite vol

    « ILS » n’ont pas retenu la leçon de l’AF447 !

    Nous apprenons qu’un incident grave a eu lieu sur un A330 d’une compagnie aérienne securite volasiatique EVA Air avec le blocage simultané des trois sondes d’incidence. Nous ne connaissons pas le contexte technique précis mais il semblerait que les sondes se soient bloquées en fin de montée (CLIMB), à haute altitude avec une déconnexion du pilote automatique (AP). Les calculateurs ont ordonné un ordre à piquer intempestif dans le cadre de la protection d’incidence. L’équipage n’a pas pu contrer cet ordre malgré une commande plein à cabrer. L’avion s’est mis en descente avec une forte vitesse verticale.
    L’équipage a coupé les Air Data Reference (ADR) ce qui a permis la sortie de la protection d’incidence en loi alternate et la reprise du contrôle de l’avion. Cette action des pilotes, non répertoriée dans les procédures d’urgence, a sans doute évité une catastrophe car l’avion partait en piqué malgré une pleine commande à cabrer.

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  • Ipad Casse

    La tablette graphique sera prochainement embarquée dans les avions

     

     

    Airbus a tout compris

    Leur réponse aux conséquences de problèmes de pitots et autres commandes de vols erratiques en provenance de leur système informatique est enfin arrivée ! On va bientôt doter les pilotes de tablettes graphiques* et cela va régler tous les problèmes liés aux automatismes. Elle n’est pas belle la vie de pilote « hightech » ?

    Avec cette dernière nouveauté, si les pilotes ne comprennent toujours rien au système informatique embarqué, c’est que vraiment ils y mettent de la mauvaise volonté ! Il est peut-être même prévu que la femme de ménage soit formée à l’utilisation de cet outil ; cela ferait très certainement plaisir à Airbus.

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  • epave

    3 années ont passé, nos doutes et nos attentes…

    Tout comme le Titanic ne pouvait pas couler, l’Airbus ne pouvait pas « décrocher »… Ces quelques mots illustrent bien les attentes de l’association, qui ne se contentera pas d’une mise en cause exclusive des pilotes. L’association Entraide et Solidarité revient sur la manière dont a été …

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  • piece a conviction

    Réactions au reportage de FR3

    Un membre de famille du crash de la West caribbean nous a transmis le mail suivant  : « J’ai moi même vu le docu sur l’AF 447, c’est un scandale. Prétendre décrire les choses exactement comme elles se sont passées alors même que l’enquête suit son …

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  • france tv

    ASSIGNATION DE FRANCE TELEVISION

    France 3 a projeté la diffusion d’un reportage sur l’AF447 dans l’émission «pièces à  conviction». L’Association Entraide & Solidarité AF447 s’insurge contre la nouvelle intrusion des hérauts médiatiques du milieu aéronautique dans l’enquête de l’accident. L’argumentation unilatérale et le caractère émotionnel et sensationnel revendiqué de …

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  • mont st odile 1

    Sécurité aérienne : quoi de neuf depuis 20 ans ?

    Crash du Mont Sainte-Odile – 20 janvier 1992 : 87 disparus Crash de Charm El Cheikh – 03 janvier 2004 : 148 disparus Crash de la West Carribean – 16 août 2005 : 160 disparus Crash du de l’AF447 du Rio Paris – 01 juin …

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  • colloque dgac 1

    L’homme, la machine et l’imprévu….

    « /.. pas moins de 600.000 événements sont stockés dans la base ECCAIRS en attente de traitement, faute de trouver un logiciel sur le marché capable de réaliser une analyse de ces données. ../ »

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  • Communiqué de presse du 14 octobre 2011

    LIVRE DE J.P. OTELLI : UNE SUPERCHERIE COMMERCIALE HONTEUSE Une nouvelle fois confrontées aux vicissitudes d’une enquête erratique et de moins en moins contrôlée, les familles de victimes de l’AF447 dénoncent énergiquement l’épisode scandaleux que représente la parution de ce livre. Que chacun puisse exprimer sa …

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  • Non, nous ne vous félicitons pas !

    Parlons-nous de la même sécurité aérienne ?

    Dans son communiqué de presse du 15 novembre, les ministres de l’Ecologie et des Transports ont félicité le BEA pour son prix décerné par la revue anglaise « Flight Global » pour son opiniâtreté dans la recherche de l’épave de l’AF447 et pour le bon déroulement de l’enquête.

    L’Association Entraide et Solidarité AF447 souhaite s’inscrire en faux vis à vis de cette euphorie organisée en rappelant que :  

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  • resaon image

    Une catastrophe aérienne est toujours la conséquence d’une succession de causes

    Ces documents rédigés par Henri Marnet-Cornus et Gérard Arnoux  apportent un nouvel éclairage sur les raisons du crash de l’AF447. Ces pilotes confirmés et reconnus apportent une aide très importante depuis de nombreuses années aux associations et familles de victimes de crashs aériens. Ils nous …

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  • Analyse conjoncturelle et technique

    >> Lien vers l’analyse conjoncturelle et technique (2008 à nos jours) Cet exposé a été présenté aux membres de l’association lors de notre dernière assemblée générale  annuelle. Cela a été l’occasion de réaliser une analyse conjoncturelle de la situation et de mettre en évidence des …

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  • Le BEA ne prend pas en compte l’incohérence des alarmes de décrochage !?

    Suite à la récente diffusion dans la presse (>> lien vers l’article) d’une information relative à la non publication d’une recommandation de sécurité aérienne par le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses, l’Association Entraide & Solidarité AF447 exprime son vif mécontentement et son extrême indignation quant à cette mascarade.
  • bea

    29 juillet 2011, le nouveau rapport du BEA ne convainc pas !

    Le 29 juillet, l’association était présente à la conférence de presse organisée par le BEA au Bourget. Ecoutez la réaction de Danièle sur France Inter : {mp3}France inter 29 juil 2011{/mp3}

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  • Les familles des victimes du crash du Rio-Paris attendent le prochain rapport avec perplexité

    Le Parisien – Louise Colombet – 26 juillet 2011 – Y aura-t-il de nouvelles révélations sur le crash du Rio-Paris ? Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), qui cherche à comprendre les circonstances de l’accident qui a coûté la vie aux 228 passagers et membres de …

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  • les familles jugent les « accusations » contre les pilotes « inacceptables » (AFP)

    (AFP) – 28 juillet 2011 – PARIS — Robert Soulas, président de l’association Entraide et Solidarité AF447 (familles des victimes), juge « inacceptables » en l’état actuel de l’enquête sur la catastrophe de 2009 du vol Rio-Paris « les accusations contre les pilotes », a-t-il confié à l’AFP.

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  • a330 b

    AF 447, entre Justice et Accusations

    a330 b

    click-here for the English version >> pdf

    Un mois après la dernière diffusion du BEA relativement aux derniers instants de vol de l’AF447, et au lendemain de la conclusion du salon du Bourget, nous souhaitons faire le point de situation technique des enquêtes techniques et  judiciaire.

    Nous n’aborderons ici que les aspects techniques des enquêtes, sachant que les règles de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) en matière d’enquêtes aéronautiques ont été bafouées par les autorités en charge, notamment en ce qui concerne la confidentialité, ce qui générera des développements actuellement en cours d’étude.

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  • Emission « c a dire ?! » sur France 5 le 17 mai 2011

    << Cliquez-ici pour accèder à l’interview de Robert SOULAS

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  • gourgeon dort

    PH Gourgeon peut-il encore dormir ?

     Pierre-Henri GOURGEON, actuel PDG d’Air France affirmait dans le journal de Paris-Match du 07 février 2011 n’avoir jamais connu d’insomnie de sa vie ! L’asociation Entraide et Solidarité de l’AF447 a réagi : >> lien web vers l’article de Paris-Match >> Réponse de l’association à …

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  • Communiqué de presse du 23 février 2011

    COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ASSOCIATION

    « ENTRAIDE ET SOLIDARITE AF447 »

     

     

    Une réunion d’information des familles de victimes de la catastrophe du vol AF447 Rio-Paris, partie civiles, est organisée Mme Zimmermann et M. Daurelle, Juges d’Instruction, le jeudi 24 février 2011 à 14h30 au Tribunal de Grande Instance de Paris.

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  • zone recherche en mer fin 2010 cercles

    Une 4ème phase de recherche en mer va débuter en février…

    L’association « Entraide et solidarité de l’AF447 »  s’est fortement mobilisée dans cette action, à la fois sur le plan du financement et sur le plan de la localisation. La reprise d’une 4ème phase de recherche était loin d’être évidente, et sans notre détermination, nous ne savons …

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