UA-16158519-1

Mémorial 17

Cérémonie du 1er juin 2017

Cérémonie du 1er juin 2017

Cérémonie  préparée  lors d’une rencontre dans les locaux d’Air France aux Invalides le 29 mars 2017 avec Mrs.  Jérôme NANTY Secrétaire général et membre du Comité exécutif d’Air France-KLM et M. Abbas représentant la compagnie Air France.

                     1er juin 2017, 8ème anniversaire de l’accident de l’AF447

Jean-Marc JANAILLAC, Président Directeur Général de la compagnie Air France-KLM

et Jérôme NANTY ont participé à l’hommage rendu aux disparus.

 >>Hommage JM Janaillac en français

     Hommage JM Janaillac en anglais

 

JULIEN DEHORNOY, directeur adjoint de M. Marc Papinutti Directeur de Cabinet de Madame Élisabeth Borne Ministre auprès du Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports et Monsieur Christian GRAVEL Secrétaire Général à l’aide aux victimes, auprès du Premier ministre) se sont associés avec respect et humilité au recueillement des familles. Compte tenu de la situation politique du moment, les représentants de l’état sont tenus au devoir de réserve et n’ont pu s’exprimer.

  • L’hommage de M.Janaillac est suivi de la participation des trois cultes monothéistes :
    • Père Vanneste, Monsieur El Shaffei, Pasteur Hervé, le grand rabbin de France Haïm Korsia s’est excusé pour son indisponibilité.

 

  • Dans un silence lourd d’une émotion palpable, Mme Isabelle Bertomeu et M. José Cravinho personnels navigants d’Air France, égrènent les noms des 228 victimes, des  32 nationalités, une parcelle d’humanité, de cette funeste nuit ; l’écho de ces deux  voix résonnent au plus profond des cœurs et des consciences.

La lecture de textes en langues allemande, anglaise, française par les représentants des familles et du personnel navigant d’Air France ferme cet émouvant hommage.

Lettre du ciel texte Anglais Allemand en anglais

Lettre du ciel texte Anglais Allemand en français

Texte « Entraide & Solidarité AF447 » en français

Texte « Entraide & Solidarité AF447 en anglais

 

Texte_F.HARDY_AF/PNC en français

Texte F. Hardy AF/PNC en anglais

Chacun dépose un bouquet de fleurs blanches au pied de la stèle…

Émouvante journée qui a permis une nouvelle fois de se réunir, d’échanger dans la convivialité et de se recueillir dans la dignité devant le mémorial dédié aux victimes de l’accident du vol Rio-Paris dans la nuit du 1er juin 2009.

dd331d89014ee969ba40cc9b656ac2a1``````