Association AF447 - Entraide et solidarité

Cérémonie du 1er juin 2016

• Cérémonie  préparée  lors d'une rencontre dans les locaux d'Air France aux Invalides le 04/03/2016 avec Mr. Bandet,  directeur général adjoint au cabinet de la présidence et des affaires publiques d’Air France et directeur de cabinet du Président-Directeur Général Frédéric Gagey) et M. Abbas.

1er juin 2016,

7ème anniversaire de l'accident de l'AF447 : Mme Méadel Juliette, Secrétaire d'Etat chargée des familles de victimes auprès du 1er ministre et M. Claude Morel directeur du cabinet de M. Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des transports se sont associés avec respect et humilité au recueillement des familles.

• Pour cette occasion, l'association a remis aux deux ministres concernés un texte référence, mémoire des sept années écoulées depuis le fatal accident : mémoire des faits et des attentes des familles. L'hommage de Madame le Ministre s'est largement inspiré de l'esprit de cette synthèse :

icone-pdf >> Lire la suite texte association texte mémoire remis à Mme le ministre Méadel 01 06 2016

• Juliette Méadel 2

• Etaient également présents M. Gagey (PDG d'Air France), M. Thierry Viteau (ambassadeur chargé du suivi des catastrophes aériennes), Myriam Habib (conseillère transport aérien auprès du cabinet de M. Vidalies).

M Gagey PDG 2icone-pdf >> Hommage F_Gagey

• L'hommage de M. Gagey  est suivi de la participation des quatre cultes monothéistes :
    • Rabbin Meir Israël, Père Vanneste, Monsieur El Shaffei, Pasteur Hervé.

Lecture des noms

• Dans un silence lourd d'une émotion palpable, Mme Marie Bokobza et M. Jean-Christophe Riehl, personnels navigants d'Air France, égrènent les noms des 228 victimes 32 nationalités une parcelle d'humanité, de cette funeste nuit ; l'écho de ces deux  voix résonnent au plus profond des cœurs et des consciences.

sike schabel allemand   icone-pdf >> Lire la suite text germany_german

icone-pdf     >> Texte allemand en Français text germany_french

Kathryn Walls 2   icone-pdf  >> Lire la suite en Français Texte anglais

icone-pdf Lire la suite en Anglais  text english_I Heard Your Voice In The Wind Today

corinne soulas texte 2016icone-pdf  >> Lire la suite  Texte association_Nos absents

Personnels navigantsicone-pdf >> Lire la suite  Texte AF_Il restera de toi

La lecture de textes en langues allemande, anglaise, française par les représentants des familles et du personnel navigant d'Air France ferme cet émouvant hommage.

• Chacun dépose un bouquet de fleurs blanches au pied de la stèle...

Stèle au 1er juin 2

Emouvante journée qui a permis une nouvelle fois de se réunir, d’échanger dans la convivialité et de se recueillir dans la dignité devant le mémorial dédié aux victimes de l'accident du vol du Rio-Paris dans la nuit du 1er juin 2009.

Accès pages privées

Plan pour accéder à la stèle du Père Lachaise à Paris