UA-16158519-1

Communiqué de presse du 14 octobre 2011


LIVRE DE J.P. OTELLI : UNE SUPERCHERIE COMMERCIALE HONTEUSE


Une nouvelle fois confrontées aux vicissitudes d’une enquête erratique et de moins en moins contrôlée, les familles de victimes de l’AF447 dénoncent énergiquement l’épisode scandaleux que représente la parution de ce livre.

Que chacun puisse exprimer sa libre opinion d’une manière respectueuse et décente nous semble normale. Que l’on puisse utiliser les premières déductions d’une enquête non finalisée en y ajoutant des contre-vérités, des approximations et des interprétations personnelles à des fins mercantiles est tout simplement ignoble et méprisant à l’égard des victimes.

Et nous ne l’acceptons pas…

Il est évident que ce livre n’apporte aucune plus-value à l’enquête technique du BEA. Ce n’est pas en rapportant qu’une hôtesse s’est enquise de la température en soute de l’appareil ou en rapportant une grossièreté d’un des membres de l’équipage que l’enquête s’en trouvera enrichie…

L’Association Entraide & Solidarité AF 447 s’indigne du flot incessant d’effets d’annonces, de fuites orchestrées, de polémiques entre les enquêteurs, de violations de confidentialité et du secret professionnel et surtout de l’accès très sélectif aux informations…

Pourquoi un monsieur Otelli reconnu comme étant ni expert ni enquêteur, ni même journaliste, a-t-il accès aux informations que la Justice a refusées aux proches des victimes à deux reprises ?…

Quelle équité les familles de victimes peuvent-elles revendiquer lorsqu’on intègre dans l’équipe enquêtrice des représentants d’entreprises qui sont par ailleurs impliqués dans la procédure judiciaire car mis en examen ?

Que cesse cette mascarade qui génère une injustice inadmissible pour les parties civiles !…

Nous n’avons que faire de condescendance, nous réitérons notre demande d’accès à toutes les informations nécessaires à l’établissement de LA vérité, quelle qu’elle soit…

 

Contacts :

Robert Soulas – Président : 06 10 88 31 82

Maître Alain Jakubowicz : 06 11 45 91 91

Maître Jean Pierre Bellecave : 06 15 11 32 36

9b44934840b2a7d76b81b1676f92d77e********************************