Suivi du procès du crash du 10 octobre au 17 novembre 2022 - PART. 1/3

En raison du fait que de nombreuses familles de victimes ne peuvent pas se rendre tous les jours au tribunal à Paris, l'association a souhaité mettre à disposition des comptes-rendus hebdomadaires, réalisés à partir des notes prises par ses adhérents.

Ces comptes-rendus ne sont pas à considérer comme des documents exhaustifs car ils résultent des éléments essentiels retenus par nos membres et il convient  donc de rappeler que seul le prononcé fait foi.

icone-pdf Compte rendu du procès AF447 semaine du 10 au 13 octobre

• 10 octobre : ouverture du procès
    • 11 octobre : diverses interventions dont enquêteurs de la gendarmerie du transport aérien
    • 12 et 13 octobre : experts de la 1ère expertise judiciaire

icone-pdfCompte rendu du procès AF447 semaine du 17 au 20 octobre

• 17 octobre : écoute CVR + questions aux experts judiciaires 1ère expertise
    • 18 octobre : M. LICHTENBERGER (absence de notes)
    • 19 octobre : DGAC (3 témoins)
    • 20 octobre : M. LERNBEISS (pilote formateur) + M. PARISIS (pilote instructeur)

icone-pdfCompte rendu du procès AF447 semaine du 24 au 27 octobre

• 24 octobre : M. GOUDOU (EASA) + M. ROBIN (témoin Airbus)
    • 25 octobre : experts judiciaire de 1ère expertise (suite et fin)
    • 26 octobre : M. CROMBECQUE (pilote) + M. DERRY (instructeur) + M. AGNEL (pilote)
    • 27 octobre : M. JACOB (ancien pilote d’essai Airbus)

icone-pdfCompte rendu du procès AF447 semaine du 31 octobre au 3 novembre

• 31 octobre : témoins de l’association (M. DAGUET + M. LAYRISSE + M. LECAROUR)
    • 2 novembre : M. DANEY (pilote) + M. HERSEN (dirigeant Air Caraïbes)
    • 3 novembre : M. MALMQUIST (pilote et enquêteur)

Présentations réalisées par nos conseillers techniques le 31 octobre :

icone-pdfcompte rendu du procès AF447 semaine du 07 au 10 novembre (en attente de rédaction)

• 7 novembre : experts de la contre-expertise judiciaire
    • 8 novembre : M. TROADEC (BEA) et M. BOUILLARD (BEA)
    • 9 et 10 novembre : interrogatoire Air France

icone-pdfCompte rendu du procès AF447 du 14 au 17 novembre

• 14 et 15 novembre : interrogatoire Airbus
    • 16 et 17 novembre : Intervention institut médico-légal

Ci-dessous un message de soutien adressé à l'association le 15 novembre dernier :

"Je vous contacte suite aux déclarations de M. Cail le 15 novembre lors du procès de ce terrible crash. Je tenais à vous écrire ce message pour vous apporter mon soutien le plus fort et pour vous faire part de mon indignation la plus totale face aux propos du représentant d'Airbus. Même si je ne fais pas parti des familles de victimes, je suis le procès de très près à travers Franceinfo.
Je tenais également à vous faire part de mon admiration vis-à-vis de votre force par votre persévérance durant ces 13 années de bataille juridique pour faire condamner Air France et notamment Airbus.
J'espère de tout cœur que la justice française reconnaîtra comme il le faut la responsabilité des accusés dans ce crash qui n'aurait jamais dû avoir lieu ! Ce procès est d'un enjeu publique, car il forcera les industriels se sentant tout puissant à redescendre de leur piédestal et de ne plus négliger des mesures de sécurité fondamentales mettant en jeu la vie de centaine de vies humaines !
Merci énormément de porter ce combat juridique pour la sûreté du transport aérien ! Que justice soit rendu à vous et à vos proches !"