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Dans la catégorie ‘médias et réactions diverses’

  • Serons-nous enfin écoutés ? Indignez-vous !

    Indignez-vous ! Les Juges d’Instruction, Mme Robinson, M. Aubertin, Mme Bernard du pôle accidents collectifs du Tribunal de Grande Instance de Paris, ont rendu le 28 février 2017 « une ordonnance de refus de demande de complément de la mission d’expertise » ordonnée le 06 février …

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  • Les politiques en font-ils trop ou pas assez ?

    Selon l’article du Figaro du 28 juillet (Judith WAINTRAUB), pour Dominique BUSSEREAU et Thierry MARIANI en charge à l’époque du crash de l’AF447, François HOLLANDE en a fait trop avec la catastrophe du AH5017 (Air Algérie).

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  • Lecture à Madame Le Juge avant la restitution du travail des experts (contre expertise Airbus)

    « ../ nous ne félicitons pas le collège d’experts pour son travail d’analyse et la contre expertise menée. Des jours, des semaines, des mois leur ont été nécessaires pour donner une vérité, leur vérité. L’origine de la catastrophe a disparu comme par magie ! Un seul coupable ! Les pilotes ../ »

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  • réunion des parties civiles le 2 juillet 2014 au Palais de Justice de Paris à 14h30

    Contre-expertise, indignation et colère Vous avez certainement pris connaissance des conclusions de la contre-expertise judiciaire, qui ne manqueront pas d’être exploitées comme validant l’absence de responsabilité du constructeur. Elle avait été demandée par Airbus, qui considérait que le rapport précédent lui était défavorable. Nous nous …

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  • TF1

    Mémoire sur la communication médiatique de l’AF447

    Un membre de l’association a « déniché » sur internet ce mémoire qui traite la manière dont les médias Français et Brésilien ont abordé l’AF447. Au delà des choix réalisés des médias (par manque de temps, seulement TF1 et GLOBO) par Fernanda Morozini Batista, ce mémoire a …

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  • Lettre ouverte au Président de la République Française

    Monsieur le Président de la République, Combien d’avions disparus, combien de familles dans l’angoisse et le désarroi et combien de suspicion dans la pertinence de la sécurité aérienne faudra-t’il revivre avant que des systèmes fiables de localisation rapide équipent tous les avions ?

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  • malaysia

    Malaysia Airlines

    Mais ou sont passées les recommandations du BEA ?     Cela fait maintenant 4 jours qu’on est sans nouvelles de l’avion de la Malaysia Airlines. Cela rappelle de très mauvais souvenirs aux membres des familles de l’AF447. 2 années, il a fallu tout ce …

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  • shadok2

    Le crash du vol du Rio-Paris devait être évité

    shadok2Les associations Française, Brésilienne, et Allemande de l’AF447 vont rencontrer mardi 15 octobre le BEA au Bourget afin d’obtenir un point sur la mise en oeuvre des recommandations émises par ce dernier pour améliorer la sécurité aérienne à la suite de cet accident.

     

    Leurs attentes ne se limitent pas simplement à ces recommandations qu »elles estiment justifiées, mais incomplètes.

      

     

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  • image ag 2013 v2

    Assemblée générale de septembre 2013

    >> Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour regarder le reportage diffusé par France 3 Centre le dimanche 22 septembre (réalisé par Dominique Pouget et Mekhak Movsissian)       Mais également,   >> lien vers la diffusion radiophonique de France Bleu – 21/09/2013 par …

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  • Réaction au tweet de S Guillon

    Mr Stéphane Guillon, humoriste proclamé, s’est cru bien inspiré de faire un parallèle choquant entre le saut de Felix Baumgartner et la chute du vol Rio Paris dans lequel périrent 228 victimes dont de nombreux enfants. Incontestablement, les enfants de Mr Guillon n’étaient pas dans …

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  • securite vol

    « ILS » n’ont pas retenu la leçon de l’AF447 !

    Nous apprenons qu’un incident grave a eu lieu sur un A330 d’une compagnie aérienne securite volasiatique EVA Air avec le blocage simultané des trois sondes d’incidence. Nous ne connaissons pas le contexte technique précis mais il semblerait que les sondes se soient bloquées en fin de montée (CLIMB), à haute altitude avec une déconnexion du pilote automatique (AP). Les calculateurs ont ordonné un ordre à piquer intempestif dans le cadre de la protection d’incidence. L’équipage n’a pas pu contrer cet ordre malgré une commande plein à cabrer. L’avion s’est mis en descente avec une forte vitesse verticale.
    L’équipage a coupé les Air Data Reference (ADR) ce qui a permis la sortie de la protection d’incidence en loi alternate et la reprise du contrôle de l’avion. Cette action des pilotes, non répertoriée dans les procédures d’urgence, a sans doute évité une catastrophe car l’avion partait en piqué malgré une pleine commande à cabrer.

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  • france tv

    ASSIGNATION DE FRANCE TELEVISION

    France 3 a projeté la diffusion d’un reportage sur l’AF447 dans l’émission «pièces à  conviction». L’Association Entraide & Solidarité AF447 s’insurge contre la nouvelle intrusion des hérauts médiatiques du milieu aéronautique dans l’enquête de l’accident. L’argumentation unilatérale et le caractère émotionnel et sensationnel revendiqué de …

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  • Communiqué de presse du 14 octobre 2011

    LIVRE DE J.P. OTELLI : UNE SUPERCHERIE COMMERCIALE HONTEUSE Une nouvelle fois confrontées aux vicissitudes d’une enquête erratique et de moins en moins contrôlée, les familles de victimes de l’AF447 dénoncent énergiquement l’épisode scandaleux que représente la parution de ce livre. Que chacun puisse exprimer sa …

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  • Non, nous ne vous félicitons pas !

    Parlons-nous de la même sécurité aérienne ?

    Dans son communiqué de presse du 15 novembre, les ministres de l’Ecologie et des Transports ont félicité le BEA pour son prix décerné par la revue anglaise « Flight Global » pour son opiniâtreté dans la recherche de l’épave de l’AF447 et pour le bon déroulement de l’enquête.

    L’Association Entraide et Solidarité AF447 souhaite s’inscrire en faux vis à vis de cette euphorie organisée en rappelant que :  

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  • bea

    29 juillet 2011, le nouveau rapport du BEA ne convainc pas !

    Le 29 juillet, l’association était présente à la conférence de presse organisée par le BEA au Bourget. Ecoutez la réaction de Danièle sur France Inter : {mp3}France inter 29 juil 2011{/mp3}

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  • Les familles des victimes du crash du Rio-Paris attendent le prochain rapport avec perplexité

    Le Parisien – Louise Colombet – 26 juillet 2011 – Y aura-t-il de nouvelles révélations sur le crash du Rio-Paris ? Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), qui cherche à comprendre les circonstances de l’accident qui a coûté la vie aux 228 passagers et membres de …

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  • les familles jugent les « accusations » contre les pilotes « inacceptables » (AFP)

    (AFP) – 28 juillet 2011 – PARIS — Robert Soulas, président de l’association Entraide et Solidarité AF447 (familles des victimes), juge « inacceptables » en l’état actuel de l’enquête sur la catastrophe de 2009 du vol Rio-Paris « les accusations contre les pilotes », a-t-il confié à l’AFP.

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  • Emission « c a dire ?! » sur France 5 le 17 mai 2011

    << Cliquez-ici pour accèder à l’interview de Robert SOULAS

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  • gourgeon dort

    PH Gourgeon peut-il encore dormir ?

     Pierre-Henri GOURGEON, actuel PDG d’Air France affirmait dans le journal de Paris-Match du 07 février 2011 n’avoir jamais connu d’insomnie de sa vie ! L’asociation Entraide et Solidarité de l’AF447 a réagi : >> lien web vers l’article de Paris-Match >> Réponse de l’association à …

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  • Communiqué de presse du 23 février 2011

    COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ASSOCIATION

    « ENTRAIDE ET SOLIDARITE AF447 »

     

     

    Une réunion d’information des familles de victimes de la catastrophe du vol AF447 Rio-Paris, partie civiles, est organisée Mme Zimmermann et M. Daurelle, Juges d’Instruction, le jeudi 24 février 2011 à 14h30 au Tribunal de Grande Instance de Paris.

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  • Communiqué de presse du 9 octobre 2010

    Association Entraide & Solidarité AF447

    HIOP AF 447 e.V. » Hinterbliebene der Opfer des Flugzeugabsturzes AF 447

    Associação dos Familiares das Vitimas do Vôo Air France 447

    Le mardi 5 octobre 2010, les associations des familles de victimes du vol AF447 ont participé à la seconde réunion du comité d’informations installé à la demande de Monsieur Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux transports.

    Les réponses partielles apportées aux questions posées n’ont pas permis de rétablir une confiance déjà fortement ébranlée après les échecs successifs des recherches en mer.

     

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  • Liste des questions envoyée à M le Ministre (comités) le 02 août 2010

    « Monsieur le Ministre, Veuillez trouver ci-après une liste de questions, longue mais non exhaustive, relative aux recherches en mer et à l’enquête technique. Les questions s’adressent au BEA mais également à l’ensemble des entités étant intervenues lors des différentes phases de recherches, y compris la …

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  • Conférence de presse du 31 mai 2010

    « Les recherches en mer ont débuté à l’été 2009, par la désorganisation et le refus au plus haut niveau, c’est-à-dire M. BUSSEREAU, de toute réelle transparence pourtant promise aux familles. Elles se sont terminées par un échec dans la confusion, sur fond de polémique,..
    Nous demandons, que tous les documents et données chiffrées concernant les recherches depuis l’été 2009, nous soient transmis sans aucune opacité, dans les plus brefs délais../ »

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  • Communiqué de presse du 12 juillet 2010

    « Entraide et solidarité AF447 » a participé ce lundi  12 juillet à la réunion d’installation par M. Bussereau, Secrétaire d’Etat aux transports, du comité d’information des associations de familles de victimes du vol AF447. Si la mise en place d’un tel comité est incontestablement un …

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  • Texte lu à M Bussereau le 12 juillet 2010 lors de l’installation des comités

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  • Déception et indignation

    « ../ Le 6 mai, le ministère de la Défense a fait part des derniers travaux d’exploitation réalisés sur des données enregistrées les 30 juin et 1er juillet 2009 par le sous-marin nucléaire Emeraude au cours de la première phase de recherches. Le BEA a donc décidé d’étendre ses recherches (carte) …

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  • Rencontre à venir avec le BEA le jeudi 17 décembre 2009

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  • video

    Revue de presse

      >> Interview de jean-Baptiste le 2 juin (France 5)   >> Interview de Jean-Baptiste et Gwenola le 1er juin (Europe 1)   >> Toutes les vidéos au 31 mai et 1er juin (24 24 actu) 31 mai 2010 (Free) Les victimes dénoncent à nouveau …

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    RP-Dominique Bussereau rejette la demande des familles des victimes

    Les familles de victimes du vol AF447 d’Air France ont été déboutées jeudi de leur requête d’obtenir davantage d’informations dans l’enquête sur l’accident survenu le 1er juin entre Rio de Janeiro et Paris. Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a refusé de leur accorder …

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    RP-L’INTERVIEW DU MOIS : J.B. AUDOUSSET

    1 [300x200]« Nous ne ferons aucune compromission sur la vérité… »

    Le 1er juin 2009 un Airbus A 330 reliant Rio de Janeiro au Brésil à Roissy Charles de Gaulle en France s’est abîmé en mer au large des côtes africaines avec 228 passagers et membres d’équipage à bord. Depuis, entre les recherches en mer, les enquêtes du Bureau Enquêtes Analyses, l’instruction judiciaire et les inévitables polémiques, du côté des familles des victimes, les choses s’organisent. Le JAC, grâce à la FENVAC, a pu interviewer Jean-Baptiste Audousset fédérateur et président de l’association « Entraide et solidarité AF 447 ». Chef de projet développement packaging de la société Parfums Givenchy, il a perdu dans la catastrophe son compagnon 32 ans, décorateur d’intérieur.

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