UA-16158519-1

Lettre d’information n°6

 

Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

 

6ème lettre dinformation des familes des victimes

de l’accident du vol

AF 447

Numéro : Date : Diffusion :

 

Contact :

Li 6 – Accident AF 447

10/07/2009

CONFIDENTIEL FAMILLES DES VICTIMES

Familleaf447.cdc@diplomatie.gouv.fr

Aux parents et amis des victimes de l’accident du vol AF447,

A la veille du long week end qui s’annonce jusqu’à la célébration de la Fête Nationale, nous souhaitons assurer toutes les familles des passagers et de l’équipage du vol AF 447 que nous restons disponibles et auprès d’elles.

Nous pensons évidemment à la famille du commandant de bord Marc DUBOIS dont les obsèques ont été célébrées aujourd’hui et à celles qui ont accueilli hier et aujourd’hui le retour des premières victimes françaises identifiées à Recife et rapatriées en France.

Nous pensons aussi à l’atente de toutes les autres familles dans ces circonstances où il est difficile de faire son deuil.

Rappel des informations et adresses électroniques utiles

1/ Comme nous l’avions indiqué dans la letre n° 3, la suite de l’émission par la Chambre compétente du Tribunal de Grande Instance de Paris, à la requête du Procureur, de 77 jugements déclaratifs de décès concernant les passagers et membres de l’équipage français du vol AF 447, le Service central de l’état civil (SCEC) du Ministère des Affaires étrangères et européennes a dressé les actes de décès correspondants dont un certain nombre de copies intégrales ont été adressées aux familles des ayants-droit.

Il semble que certaines familles n’ont pas été destinataires de ces envois alors même qu’elles pouvaient en éprouver le besoin. Nous remercions celles d’entre elles qui nous l’ont fait savoir et invitons celles qui se trouveraient dans cete situation à s’adresser au SCEC à Nantes (soit via le standard du MAEE n° 01 43 17 53 53, soit par télécopie n° 02 51 77 36 99). Elles peuvent parallèlement informer le Centre de crise, comme certaines l’ont fait opportunément, qui fera suivre leur demande.

2/ Ministère des Affaires étrangères et européennes :

N° du téléphone portable dédié aux familes : 06 15 30 69 42

Adresse Email réservée aux familes : famileaf447.cdc@diplomatie.gouv.fr

Un site dédié aux familes est accessible à partir de la page daccueil de France Diplomatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ Un petit pictogramme de couleur rouge – Familes AF

 

 

 

447 – sous le bandeau Centre de crise renvoie sur les pages du Centre de Crise puis sur lAccès réservé uniquement aux familes des victimes.

Le login : infofamiles            Le mot de passe : cdcmae447

3/ Gendarmerie des transports aériens chargée de l’enquête judiciaire et de l’identification des victimes : celule-af447@gendarmerie.interieur.gouv.fr

4/ Site du BEA consacré à l’enquête : http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447.php

 

Pierre-Jean VANDOORNE
Ambassadeur chargé des relations
avec les familles des victimes du vol AF 447
et les autorités étrangères

 

 

10ce2e54d5af6fde401271f4fa62b845''''''''''''''''''