UA-16158519-1

Lettre d’information n°4

 

Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

 

4ème lettre dinformation des familes des victimes

de l’accident du vol

AF 447

Numéro : Date : Diffusion :

 

Contact :

Li4 – Accident AF 447

01/07/2009 –

CONFIDENTIEL FAMILLES DES VICTIMES

Familleaf447.cdc@diplomatie.gouv.fr

Aux parents et amis des victimes de l’accident du vol AF447.

1.           Réunion d’information du 02 juillet (nouvelle adresse).

Pour des raisons pratiques et logistiques, la rencontre prévue le 02 juillet à 13h30 sous la Présidence de M. Dominique Bussereau, se tiendra à la Grande Arche de la Défense comme la précédente, et non pas au Musée de l’Air et de l’Espace, comme nous vous l’annoncions hier.

2.           Identification des victimes

12 nouveaux passagers et membres de l’équipage du vol AF 447 de nationalité française recueillis en mer ont été formellement identifiés, ce qui porte à 13 le nombre de nos compatriotes identifiés sur un total de 35 à ce jour, toutes nationalités confondues. Les familles en ont été informées dès que nous avons appris la nouvelle hier. Nos pensées vont évidemment vers elles mais aussi vers tous ceux qui aujourd’hui encore atendent de connaître les résultats du processus d’identification en cours au sein de l’Institut Médico-légal de Recife.

3.           Rapatriement des biens personnels appartenant aux passagers du vol AF 447.

Un certain nombre d’objets et biens personnels appartenant aux passagers ou aux membres de l’équipage du vol du 1er juin, ont été recueillis en mer au cours des recherches conduites ces dernières semaines. Les objets n’appartenant pas à des passagers brésiliens ont été confiés aux Officiers de police judiciaire français présents à Recife. Ils sont progressivement acheminés vers la France par voie aérienne pour être déposés au greffe du Tribunal de Grande Instance de Paris. Un inventaire précis en est dressé afin de permetre aux ayant-droits des victimes d’en obtenir la restitution.

 

Pierre-Jean VANDOORNE
Ambassadeur chargé des relations
avec les victimes du vol AF 447

 

de6865be716904c3a8db628c773462f6????