UA-16158519-1

Réunion du 08 mai 2010

Chers adhérents,
Nous souhaitons attirer votre attention sur l’importance de la réunion du 08 mai qui aura plus particulièrement pour objet l’organisation de  la défense de nos intérêts et la recherche de la vérité.  A cet effet, un remboursement des frais de déplacement pourra être demandé (sur la base de 2 personnes par famille, tarif SNCF 2ème classe).

Concernant la recherche des causes de l’accident,  nous sommes incontestablement à un moment décisif avec les ultimes recherches en mer et la publication du pré-rapport des experts judiciaires. Les parties civiles ont 45 jours pour faire des observations sur ce pré-rapport.

Sur le plan de l’indemnisation, là aussi les choses commencent à évoluer (décision judiciaire au Brésil par exemple), et le moins que l’on puisse dire c’est que manifestement cela sera complexe et difficile.

Nous vous rappelons que l’indemnisation comprend d’une part le préjudice économique et d’autre part le préjudice moral.

Sur le plan de du préjudice économique, nous vous apportons les précisions suivantes. La spécialisation des avocats du collectif pour ce genre de négociations avec les assureurs est un atout important. Il ne suffit pas, par exemple, de multiplier le salaire d’un père disparu par le nombre d’années  jusqu’à la retraite ou jusqu’à la fin des études du descendant pour obtenir le montant du préjudice financier. De nombreux paramètres comme l’évolution de carrière du disparu doivent également être pris en compte.

Dans le cadre du préjudice moral, il nous faut absolument faire nombre pour infléchir les propositions des assureurs. Seule une forte représentation des ayants droit  permettra de faire « contre poids » face à des institutions chevronnées et aguerries à ajuster leurs intérêts au moindre coût.

Il est donc maintenant extrêmement important et urgent que les familles prennent une décision et qu’elles participent activement à la défense de leurs intérêts avec l’assistance et la collaboration du collectif d’avocats.

La réunion aura lieu le 8 mai 2010 à partir de 10h30 à la Maison des Associations du 15ème arrondissement : 22 rue de la Saida à Paris 15e. Pour des questions évidentes d’organisation, merci de confirmer votre présence à entraide.bureau@asso-af447.fr, si vous ne l’avez déjà fait.

 

Cliquez sur la photo pour afficher le plan..

<<Accéder au plan d’accès <<

maison des associations
22 rue de la Saida
75015 Paris.

 

Rappel sur l’ordre du jour :
10 h 30 – 11 h 00
Accueil des adhérents

11 h 00 – 12 h 30
I) Présentation par le collectif d’avocats
–       Avancées sur les indemnisations
–       Point sur les procédures : civile et pénale
–       Nécessité d’un collectif large et puissant

12 h 30 à 13 h 30
Buffet sur place

13 h 30 à 16 h 00
II) Point sur les recherches
III) Démarches pour une stèle à Paris
IV) Discussion sur les cérémonies du 31 mai et 1 juin
V) Bilan des commissions : technique, mémoire, communication, juridique

Toutes les informations de l’association sont disponibles sur le site Internet de l’association.
Site web : http://asso-af447.fr
Identifiant : userweb
Mot de passe :  Adher447

Amicalement,
Le Bureau

b9180cd5ce72fabae6ab2ef9a8a7b7f3MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM