Les familles du MH370 ont besoin de votre aide

Les familles du MH370 font un appel à la solidarité internationale pour les aider à retrouver leurs proches et obtenir la vérité.

>> aller directement sur le lien MH370

moimah370

Cela fait maintenant plus de 100 jours qu’on est sans nouvelle de l’avion de la Malaysia Airlines (MH370). Les familles ont perdu confiance dans les autorités et dans leur réelle volonté à vouloir retrouver cet avion et ses occupants.

En participant financièrement à cet effort collectif, nous les aidons à retrouver leur proche, et donc à se reconstruire. Cet argent contribuera également à comprendre les raisons de cette catastrophe et à rendre le transport en avion plus sûr, pour notre sécurité à tous.

Il faut dire que la société Inmarsat a mis très longtemps avant de leur diffuser  les photos satellite qui ont orienté les recherches au large de l’Australie et de révéler finalement que ces clichés ne permettaient pas de positionner l’avion dans cette zone. Que de temps perdu !

Il faut dire que la Malaysia Airlines a menti sur le contenu de son chargement ; la compagnie a nié que cet avion transportait des batteries lithium-ion et nie aujourd’hui la quantité embarquée : 2T5 selon le document de chargement, 250Kgs selon la compagnie.

Il faut dire que la Malaysia Airlines n’a apporté aucun élément de preuve, comme par exemple le type d’abonnement qu’elle a souscrit pour les ACARS ; d’ailleurs, elle n’a pas fourni les données ACARS, avant leur parait-il « déconnexion ».

Il faut dire que la Malaysia Airlines n’a pas appliqué les recommandations du BEA pour retrouver un avion en détresse, parce que cela coûte de l’argent.

Il y’aurait bien d’autres choses à dire, mais ce qu’il faut surtout dire, c’est que ces familles, lassées de tous ces mensonges, ont décidé de prendre leur destin en main et de mener leur propre enquête pour retrouver leurs proches.

Elles ne font plus confiance dans les dirigeants des états chargés de l’enquête dans laquelle la France est étrangement absente (alors que des familles Françaises sont impliquées), et elles se demandent ce que cette disparition cache de si inavouable.

Elles ont raison et l’association Entraide et Solidarité AF447 s’associe totalement à la démarche légitime des familles du MH370.

Il aura fallu attendre 2 années pour retrouver l’avion AF447. Pour nous qui avons été directement touchés par une disparition similaire,  nous pouvons témoigner que cela a été une attente interminable et cruelle, et que l’avion de l’AF447 n’aurait jamais été retrouvé sans la détermination des familles et de ses associations.

MH370aide

9c3f26f84cb18a9607cfeb6d0687a7b4\\\\\\\\\\\\\\\