UA-16158519-1

Dans la catégorie ‘évolution de la sécurité aérienne AF447’

  • Serons-nous enfin écoutés ? Indignez-vous !

    Indignez-vous ! Les Juges d’Instruction, Mme Robinson, M. Aubertin, Mme Bernard du pôle accidents collectifs du Tribunal de Grande Instance de Paris, ont rendu le 28 février 2017 « une ordonnance de refus de demande de complément de la mission d’expertise » ordonnée le 06 février …

    Lire l'article
  • Lettre ouverte au Président de la République Française

    Monsieur le Président de la République, Combien d’avions disparus, combien de familles dans l’angoisse et le désarroi et combien de suspicion dans la pertinence de la sécurité aérienne faudra-t’il revivre avant que des systèmes fiables de localisation rapide équipent tous les avions ?

    Lire l'article
  • malaysia

    Malaysia Airlines

    Mais ou sont passées les recommandations du BEA ?     Cela fait maintenant 4 jours qu’on est sans nouvelles de l’avion de la Malaysia Airlines. Cela rappelle de très mauvais souvenirs aux membres des familles de l’AF447. 2 années, il a fallu tout ce …

    Lire l'article
  • securite vol

    « ILS » n’ont pas retenu la leçon de l’AF447 !

    Nous apprenons qu’un incident grave a eu lieu sur un A330 d’une compagnie aérienne securite volasiatique EVA Air avec le blocage simultané des trois sondes d’incidence. Nous ne connaissons pas le contexte technique précis mais il semblerait que les sondes se soient bloquées en fin de montée (CLIMB), à haute altitude avec une déconnexion du pilote automatique (AP). Les calculateurs ont ordonné un ordre à piquer intempestif dans le cadre de la protection d’incidence. L’équipage n’a pas pu contrer cet ordre malgré une commande plein à cabrer. L’avion s’est mis en descente avec une forte vitesse verticale.
    L’équipage a coupé les Air Data Reference (ADR) ce qui a permis la sortie de la protection d’incidence en loi alternate et la reprise du contrôle de l’avion. Cette action des pilotes, non répertoriée dans les procédures d’urgence, a sans doute évité une catastrophe car l’avion partait en piqué malgré une pleine commande à cabrer.

    Lire l'article
aadd3b5383596b04445c70e12d608f4dFFFFFFFFFFFFFFFFFF