Dans la catégorie ‘BEA divers’

• assos

Compte rendu de la réunion au BEA du 15 octobre 2013

Page privée. Pour pouvoir lire cet article, vous devez vous connecter à l’aide du formulaire de connexion « Accès aux pages privées » dans la colonne de droite

• RJ photo

Un nouveau directeur pour le BEA

Rémi Jouty a remplacé Jean-Paul Troadec ce 1er janvier, parti à la retraite.   Il nous paraît intéressant de communiquer ci-dessous le parcours professionnel du nouveau directeur du BEA ; un paragraphe a particulièrement attiré notre attention, et a suscité tout notre intérêt.   L’association …

• shadok2

Le crash du vol du Rio-Paris devait être évité

shadok2Les associations Française, Brésilienne, et Allemande de l’AF447 vont rencontrer mardi 15 octobre le BEA au Bourget afin d’obtenir un point sur la mise en oeuvre des recommandations émises par ce dernier pour améliorer la sécurité aérienne à la suite de cet accident.

Leurs attentes ne se limitent pas simplement à ces recommandations qu »elles estiment justifiées, mais incomplètes.

• Non, nous ne vous félicitons pas !

Parlons-nous de la même sécurité aérienne ?

Dans son communiqué de presse du 15 novembre, les ministres de l’Ecologie et des Transports ont félicité le BEA pour son prix décerné par la revue anglaise « Flight Global » pour son opiniâtreté dans la recherche de l’épave de l’AF447 et pour le bon déroulement de l’enquête.

L’Association Entraide et Solidarité AF447 souhaite s’inscrire en faux vis à vis de cette euphorie organisée en rappelant que :

• Le BEA ne prend pas en compte l’incohérence des alarmes de décrochage !?

Suite à la récente diffusion dans la presse (>> lien vers l’article) d’une information relative à la non publication d’une recommandation de sécurité aérienne par le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses, l’Association Entraide & Solidarité AF447 exprime son vif mécontentement et son extrême indignation quant à cette mascarade.
Page 1 sur 612345»...Derniers »
c656f22fa5855d4059c9a9554fa85b66eeeeeeeeeeeeeee