UA-16158519-1

Dans la catégorie ‘nos avancées techniques’

  • shadok2

    Le crash du vol du Rio-Paris devait être évité

    shadok2Les associations Française, Brésilienne, et Allemande de l’AF447 vont rencontrer mardi 15 octobre le BEA au Bourget afin d’obtenir un point sur la mise en oeuvre des recommandations émises par ce dernier pour améliorer la sécurité aérienne à la suite de cet accident.

     

    Leurs attentes ne se limitent pas simplement à ces recommandations qu »elles estiment justifiées, mais incomplètes.

      

     

    Lire l'article
  • securite vol

    « ILS » n’ont pas retenu la leçon de l’AF447 !

    Nous apprenons qu’un incident grave a eu lieu sur un A330 d’une compagnie aérienne securite volasiatique EVA Air avec le blocage simultané des trois sondes d’incidence. Nous ne connaissons pas le contexte technique précis mais il semblerait que les sondes se soient bloquées en fin de montée (CLIMB), à haute altitude avec une déconnexion du pilote automatique (AP). Les calculateurs ont ordonné un ordre à piquer intempestif dans le cadre de la protection d’incidence. L’équipage n’a pas pu contrer cet ordre malgré une commande plein à cabrer. L’avion s’est mis en descente avec une forte vitesse verticale.
    L’équipage a coupé les Air Data Reference (ADR) ce qui a permis la sortie de la protection d’incidence en loi alternate et la reprise du contrôle de l’avion. Cette action des pilotes, non répertoriée dans les procédures d’urgence, a sans doute évité une catastrophe car l’avion partait en piqué malgré une pleine commande à cabrer.

    Lire l'article
  • Ipad Casse

    La tablette graphique sera prochainement embarquée dans les avions

     

     

    Airbus a tout compris

    Leur réponse aux conséquences de problèmes de pitots et autres commandes de vols erratiques en provenance de leur système informatique est enfin arrivée ! On va bientôt doter les pilotes de tablettes graphiques* et cela va régler tous les problèmes liés aux automatismes. Elle n’est pas belle la vie de pilote « hightech » ?

    Avec cette dernière nouveauté, si les pilotes ne comprennent toujours rien au système informatique embarqué, c’est que vraiment ils y mettent de la mauvaise volonté ! Il est peut-être même prévu que la femme de ménage soit formée à l’utilisation de cet outil ; cela ferait très certainement plaisir à Airbus.

    Lire l'article
  • epave

    3 années ont passé, nos doutes et nos attentes…

    Tout comme le Titanic ne pouvait pas couler, l’Airbus ne pouvait pas « décrocher »… Ces quelques mots illustrent bien les attentes de l’association, qui ne se contentera pas d’une mise en cause exclusive des pilotes. L’association Entraide et Solidarité revient sur la manière dont a été …

    Lire l'article
  • piece a conviction

    Réactions au reportage de FR3

    Un membre de famille du crash de la West caribbean nous a transmis le mail suivant  : « J’ai moi même vu le docu sur l’AF 447, c’est un scandale. Prétendre décrire les choses exactement comme elles se sont passées alors même que l’enquête suit son …

    Lire l'article
Page 1 sur 41234»
208c3b0ccdf0a9c284a5df6129656cafoooooooooo